Espace de Thérapies Emotionnelles

Espace de Thérapies  Emotionnelles

Aimer son corps

On a toujours jugé les gens sur leur apparence et notre corps fait fonction de carte de visite, ce qui rend délicat notre relation à lui. Et dans un monde où  règne le diktat de la mode et de l’image, nous pouvons éprouver des difficultés à accepter et aimer son corps.

 

Oublié quand tout va bien, sujet d’inquiétude quand ses fonctions vitales posent problème, joyeux complice dans le plaisir, ennemi quand son apparence va à l’encontre de l’image qu’on aimerait renvoyer, notre corps jouit d’étiquettes qui varient selon les circonstances.

 

Quelle relation entretenons-nous avec notre corps et bien la réponse est rarement de la bienveillance, bien au contraire. Beaucoup d’entre nous  luttons contre nous-mêmes et le corps devient le terrain de cette lutte.

 

Ne pas aimer son corps amène à tout faire pour l’oublier ou à le maltraiter. Nous pouvons le maltraiter par la négligence, à travers des comportements compensatoires tels que des comportements alimentaires nocifs, l'alcool, le tabac ou toute autre forme d'addiction mais aussi en se rongeant les ongles ou en grinçant  des dents. Nous pouvons aussi tenter de le transformer par la chirurgie esthétique, les tatouages ou le piercing. Enfin, nous pouvons exposer notre corps au danger par le sport, la sexualité, le travail ou des comportements ordaliques. Mais le but principal de ses maltraitances à l’égard du corps est de faire cesser le mal être, de remplir notre vide intérieur, de nous réconforter, d’anesthésier la souffrance, de mettre fin aux tensions telles la colère, l’ennui, la tristesse, le dégoût, la peur…

 

Quelle vision avez-vous de votre corps ? Une machine, un terrain d’expérimentation, un corps étranger, un inconnu, une expiation, une vitrine, une infamie, un enfer, un bouc émissaire… chacun donne une identité propre à son corps sans réussir à l’intégrer dans son individualité.

 

Il faut dire que nos modèles ne nous y aident pas, entre  les archétypes qui le satanisent et d’autres que le sanctifient, ainsi que les expériences faites durant l’enfance et le modèle qu’était nos parents,  il nous est difficile de nous projeter sainement dans notre corps. Mais le moteur de ces comportements abusifs à notre égard répond, même si cela semble paradoxal, à une quête de paix intérieure.

 

Prendre conscience de son corps et des mauvais traitements que l’on s’inflige est le premier pas vers la liberté d’être dans sa totalité. C’est accepter d’être imparfait, parce que l’on prend conscience que notre personnalité ne se résume pas à notre apparence, c’est alors s’accorder de la valeur. S’occuper de son corps, l'habiter en conscience pour se sentir bien est une des bases du développement personnel. Voire, dans certains cas, d’une démarche thérapeutique.

Cet ouvrage est un programme de soins quantiques à suivre durant 21 jours où vous serez guidé quotidiennement. 

Chaque jour, il vous sera proposé :

- Un protocole Eft de nettoyage puissant qui désactivera les mémoires familiales, ancestrales, archétypales, les mémoires prénatales, les mémoires traumatiques accumulées depuis le jour de votre naissance et coupera les liens karmiques et autres tout en douceur.

- A certain moment de la journée, vous aurez à faire des exercices respiratoires dont le bénéfice indéniable est le calme et la détente.

- Des exercices de développement personnel basés sur la psychologie positive et symbolique qui ont fait leur preuve et qui au fil des jours vous permettront d'avoir une meilleure perception de la personne que vous êtes.

- Une séance d'auto-hypnose pour guérir et accueillir l'enfant que vous avez été et soigner ses blessures.

Ensuite rangez-le dans votre armoire à pharmacie émotionnelle... il vous accompagnera votre vie durant.

 

Consultez la table des matières ici

 

 

Programme 21 jours apprendre à aimer son corps espace de thérapies émotionnelles nicole pierret.JPG                                  

Le PDF............ 57,00 € 



29/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1419 autres membres