Espace de Thérapies Emotionnelles

Espace de Thérapies  Emotionnelles

L'auto sabotage ou l'inversion psychologique

 

L’inversion psychologique se rencontre généralement chez des personnes à qui rien ne réussit. Il y a toujours quelque chose qui fait échouer leurs entreprises… Même si tout est réuni pour que ça marche! C’est comme si ces personnes se programmaient pour être malheureuses, pour atteindrerarement leurs objectifs. Il y a auto-sabotage lorsque le sujet affirme vouloir atteindre un objectif, alors que ses actions, sa motivation majeure et surtout ses résultats,sont contraires au but qu’il s’est fixé. Vu de l’extérieur, il semble se battre pour réussir, mais inévitablement, de façon plus ou moins subtile, il sabote tous les efforts qu’il fait. 

 

espace de thérapies émotionnelles nicole pierret l'auto sabotage ou l'inversion psychologique.JPG

L’inversion psychologique peut aussi être limitée à un seul domaine de la vie, un domaine où la personne échouera sans raison apparente, alors même que tout concourt à sa réussite. L’auto-sabotage est la cause bien souvent d’attitudes d’auto destruction et d’addictions. Il est indispensable d’inclure dans les causes de l’inversion psychologique les expériences émotionnelles vécues lors de notre conception, de notre vie utérine, le lien avec les parents ; Suis-je un enfant désiré ? Suis-je le garçon ou la fille que mes parents désirent ? Ai-je été conçu lors de problèmes familiaux (insécurité économique et financière, troubles relationnelles dans le couple, deuil, décès, maladie, séparation, guerre, accident…) ainsi que l’héritage familial, les croyances, les schémas comportementaux automatiques et inadaptés, les mécanismes de défense inappropriés. Autrement dit, depuis notre conception, et durant notre vie utérine et notre jeune enfance, nous avons emmagasiné un nombre d’informations extérieures qui sont à l’origine de nos actes manqués, nos échecs à répétions, notre instabilité d’humeur, nos doutes, nos hésitations, nos sentiments de peurs, de frustrations, et de culpabilité. 

Si vous êtes enfermé dans ce schéma, alors contactez-moi

 

 

 

Pour allez plus loin...       guérir les blessures de l’enfance livres fnac nicole pierret espaces de thérapies emotionnelles1.JPG

 

La boutique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/02/2016
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1398 autres membres