Espace de Thérapies Emotionnelles

Espace de Thérapies  Emotionnelles

Zhen Zhe Hui

 

 

 

Le Zen Zhe Hui est une technique élaborée d’après plusieurs méthodes énergétiques basées sur l’approche des méridiens. 

Le système des méridiens est un réseau qui parcourt le corps par lequel circule l’énergie vitale ou QI telle que défini par la médecine chinoise. 

C’est un système dynamique, en constante mouvance suivant les circonstances internes et externes. 

Si ce système énergétique est équilibré, la santé est maintenue. 

En cas de déséquilibre, la santé est altérée.

Il s'agit d'un soin en deux parties, donné en positionnant les mains et les doigts sur certaines zones du corps, le long d'un méridien spécifique. 

La stimulation des points réflexes neuro-vasculaires renforce un muscle affaibli si le problème a une origine vasomotrice ce qui provoque une vague de détente et de calme profond.

Si le problème a comme origine une situation de stress, elle provoque une détente bénéfique à la compréhension du problème et favorise la libération du stress.

La technique consiste à toucher avec les doigts un des points réflexes pendant quelques instants.

Les point réflexes neuro-vasculaires ont été découverts par le Dr. Terence Bennett dans les années vingt. Dans les années soixante, c'est le Dr. Goodheart qui approfondit lesrecherches en utilisant les méthodes du biofeedback et de lathermographie.

Le stimulus provoqué par la légère pression des doigts sur les points réflexes provoque un renforcement de la circulation sanguine et augmente la réaction du système nerveux, permettant de cette façon le rééquilibrage des systèmes circulatoires et nerveux.

La stimulation de ces points réflexes permet de lutter contre le stress et de se relaxer. Ce soin permet de soulager les glandes surrénales en limitant la production des hormones de stress (adrénaline et cortisol) et de stimuler la production de sérotonine, l'hormone du bonheur. Cette méthode réduit le stress d'une manière impressionnante.

 

 

 

 



10/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1415 autres membres