Espace de Thérapies Emotionnelles et du Bien-Etre

Espace de Thérapies  Emotionnelles et du Bien-Etre

Chakra du cœur

                                                                     Chakra du cœur                                                           chakra du coeur nicole pierret espace de thérapies émotionnelles.png
                                                              

4e chakra : anahata (étoile à six branches ou lotus aux douze pétales).

Mantra : J’AIME

Emotions liés au 4° chakra : chagrins, tristesses

Son : a

Note : fa

Élément  air relié au Soi Supérieur émotionnel/mental

Emplacement : au milieu de la poitrine, cinquième dorsale.

Action sur le corps physique :

– thymus : régulation de la croissance et du système immunitaire.

– coeur, la cage thoracique, la partie intérieure des poumons, système pulmonaire, le sang et le système de circulation sanguine et la peau.

Sens prédominant : le toucher.

 

Symptômes de déséquilibre :, rancœur, angoisse, tristesse, déprime, jalousie, envie, égoïsme, culpabilité ou sentiment d’indignité, vulnérabilité affective, fragilité émotionnelle, tendance à être abusé, difficultés à exprimer ses sentiments, peur de l’amour, froideur, indifférence,, manque de générosité, sentiment de solitude, hypersensibilité, intransigeance, peur d’être abandonné, peur d’être rejeté, problème affectif, problème avec autrui, renfermement sur soi-même, tendance au masochisme. 

 

Harmonie du chakra : amour et acceptation de soi, amour inconditionnel universel, sensibilité énergétique, à la nature, à la musique, au chant, à l’art, à la beauté sous toutes ses formes et dans tous les domaines, générosité, compassion, bienveillance, don du pardon, don de soi, non-jugement, joie. C’est le maintien de l’équilibre parfait entre les trois chakras inférieurs et les trois supérieurs.

 

Problèmes physiques éventuels : problèmes cardiaques, altérations du rythme cardiaque, tous les problèmes liés au coeur, à la circulation sanguine, ainsi que toutes les affections qui touchent les voies respiratoires, problèmes cutanés, immunitaires, dysfonctionnement du thymus.

 

Pierres associées au chakra du cœur:

Pierres verte et rose : aventurine verte, tourmaline verte et rose, jade, quartz rose, kunzite rose, rhodonite, malachite, rubizoïsite

 

Les couleurs associés au chakra du cœur

Le vert pomme représente en termes de besoins essentiels : les besoins de voir, d'apprendre, de découvrir et d'explorer, mais aussi des besoins de flexibilité, d’ouverture et de tolérance

 

Le vert : couleur de la nature, le vert invite à l'indépendance et à la liberté qu'il favorise. C'est aussi la couleur de la neutralité et de l'équilibre, agissant positivement sur le système endocrinien notamment.

 

Vous avez besoin d’être aimé et reconnu, d’aimer et d’avoir quelqu’un qui existe pour vous. Vous attachez de l’importance à l’image que l’on vous renvoie de vous ainsi qu’à ce que les gens pensent de vous.

 



13/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1198 autres membres