Espace de Thérapies Emotionnelles et du Bien-Etre

Espace de Thérapies  Emotionnelles et du Bien-Etre

Chakra de la gorge

                                                   chakra laryngé                                                    chakra de la gorge nicole pierret espace de thérapies émotionnelles.png
                                                                                         

5e chakra : Vishuddha (pleine lune ou lotus aux seize pétales).

Emotions liées au 5°chakra : mensonges

Mantra : JE PARLE.

Son : aille (Aï)

Note : sol

Élément éther relié au Soi physique émotionnel ou Soi Supérieur émotionnel

Emplacement : au niveau de la gorge à la base, entre la fosse jugulaire et le larynx, 5e cervicale. Action sur le corps physique :

– la thyroïde et la parathyroïde (développement du squelette et des organes intérieurs, régularise le métabolisme et le système lymphatique).

– les poumons, les bronches, l’oesophage, les cordes vocales, le cou, la nuque et la mâchoire.

Sens prédominant, l’ouïe

 

Symptômes de déséquilibre : émotions refoulées, manque d’assurance, doute perpétuellement de soi et des autres, mauvaise circulation entre les chakras, difficultés à exprimer ses sentiments, refus de la nouveauté, peur du changement dans tous les domaines, peurs, dogmatisme, manque d’écoute envers autrui, manque d’écoute envers soi, manque de sincérité, mensonge aux autres, mensonge envers soi-même, mythomanie, peur d’être abandonné, tendance à être hypocondriaque, timidité

 

Harmonie du chakra : confiance en soi, communication aisée, créativité, sagesse et connaissance, discernement, don d’écoute, tranquillité d’esprit, sérénité, bonté, endurance, voyance, claire audiance, cohérence, écoute de soi, écoute des autres, objectivité, respect d’autrui, sincérité

 

Problèmes physiques éventuels : Dépressions profondes, insomnies sévères, nervosité, angoisse, hallucinations, troubles respiratoires, affections des bronches, maladies du système ORL troubles du vieillissement, amaigrissement ou prise de poids, problèmes de thyroïde, maladies du système digestif, dérèglements hormonaux…

 

Pierres associées au chakra de la gorge

Pierres bleues : aigue marine, topaze bleue, aventurine, amazonite, diamant bleu, 

 

La couleur associée au chakra de la gorge

- Le cyan : couleur symbolisant l'air, le cyan apporte le souffle, le partage. Il est également rafraîchissant, agit sur votre capacité de communication tout en vous aidant à vous détendre en relâchant les tensions musculaires.  Vous avez besoin de vous exprimer, par des paroles, des gestes et des actes. Vous avez besoin de vous dire, de dire quelque chose de ce que vous êtes.

- Le bleu azur : couleur du ciel et des nuages, le bleu azur apporte le calme et la sérénité intérieure. Il agit sur votre intuition qu'il développe, stimule les endorphines et vous aide dans vos quêtes introspectives. Vous aspirez à la paix, à la sérénité propice, à la méditation comme espace de croissance et de spiritualité. Prenez du temps pour ne rien faire et être tout simplement là, présent à la vie. De ce rien peut naître beaucoup. Le vide est un espace libre pour du nouveau. Vous avez besoin d’intégrer vos expériences pour grandir. Vous avez besoin de faire l’unité entre vos connaissances rationnelles et intuitives.



13/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1198 autres membres