Espace de Thérapies Emotionnelles

Espace de Thérapies  Emotionnelles

Chocs post-traumatiques

https://static.blog4ever.com/2014/03/767420/artfichier_767420_5491392_201602220658543.jpg
Le choc post-traumatique est un ensemble de réactions qui peut se développer après avoir vécu ou avoir été témoin d'un événement traumatique, c'est-à-dire un drame
 qui a provoqué la mort ou de sérieuses blessures ou qui implique une menace de mort ou de graves blessures.

Un tel événement peut être un accident, une agression violente, un viol, un hold-up, une prise d'otage, un incendie, un tremblement de terre, une inondation, etc.. Ce type de drames peut être inscrit depuis l'enfance.

 

  

 

TEST D'EVALUATION 

Échelle de sévérité des symptômes de l'état de stress post-traumatique chez l'adulte. (Dean G. Kilpatrick)

  

 

1. Avoir des « flashbacks », c'est-à-dire que vous agissiez soudainement ou vous vous sentiez comme si une expérience traumatique du passé recommençait (par exemple, vous avez revécu des parties d'une expérience stressante en voyant, entendant, sentant, ou ressentant physiquement des parties de l'expérience) ?

 

2. Se sentir très bouleversé(e) émotionnellement quand quelque chose vous rappelait une expérience traumatique ?

 

3. Essayer d'éviter les pensées, les sentiments ou les sensations physiques qui vous rappelaient une expérience traumatique ?

  

4. Penser qu'un événement traumatique est arrivé parce que vous n'avez pas fait la bonne chose ou n'avez pas fait tout votre possible pour l'éviter, ou à cause de quelque chose vous concernant (ou que quelqu'un d'autre, qui ne vous a pas fait du mal directement, n'a pas fait la bonne chose) ? 

 

5. Être dans un état émotionnel très négatif (par exemple, vous avez ressenti beaucoup de peur, de colère, de culpabilité, de honte, ou d'horreur) après un événement traumatique ?

 

6. Perdre intérêt aux activités que vous aimiez avant d'avoir une expérience traumatisante ?

 

7. Être en « super alerte », sur vos gardes, ou constamment à l'affût du danger ?

 

8. Se sentir nerveux(se) ou sursauter facilement quand vous entendez un bruit inattendu ?

9. Être extrêmement irritable ou en colère au point où vous avez crié après quelqu'un, vous vous êtes bagarré(e), ou vous avez détruit des choses ?

 

 

Pour libérer la mémoire figée d'un événement violent, je pratique une synchronisation des hémisphères cérébraux et crée des protocoles EFT. Je vous accompagne pas à pas dans le souvenir pénible afin d'exprimer et libérer toutes les émotions emprisonnées. A l'issue de cette séance, l'événement ne parasite plus votre vie.

 

 

 

séance chocs post traumatiques nicole pierret espace de thérapies émotionnelles.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1353 autres membres