Espace de Thérapies Emotionnelles

Espace de Thérapies  Emotionnelles

Guérir de la blessure d'abandon

https://static.blog4ever.com/2014/03/767420/artfichier_767420_7042195_201703170230545.jpg

 

- Vous ne pouvez vous fier à votre jugement.

- Le quotidien vous dépasse et vous écrase.

- Vous évitez les défis.

- Vous êtes obsédé(e) à l’idée d’une rupture.

- Vous avez besoin des autres pour vivre.

- Vous laissez les autres prendre des responsabilités à votre place.

- Vous ne vous sentez pas capable de vous débrouiller seul(e).

Si à la lecture de ces affirmations, vous vous reconnaissez, il est probable que vous souffrez de la blessure de l'anbandon.

Le sentiment d’abandon est lié intimement au besoin d’être aimé et considéré, c’est-à-dire de recevoir une confirmation de notre valeur comme personne. Nous attendons cette confirmation des êtres qui comptent le plus pour nous. Au départ, il s’agit de nos parents, mais plus tard, nous le vivons avec les personnes sur qui nous transférons nos parents, c’est-à-dire d’autres personnes qui prennent à nos yeux une valeur parentale symbolique. Il s’agit d’un besoin fondamental qui joue un rôle important sur la solidification de notre identité personnelle.
À cause de cela, le sentiment d’abandon est associée à une grande vulnérabilité créant une grande dépendance vis à vis des autres. La sensibilité à cette vulnérabilité de même que la capacité de nous y donner accès sont des facteurs incontournables dans la résolution de cette problématique.
Le sentiment d’abandon ou la peur d’être abandonné par un être cher nous rappelle donc que ce conflit intrapsychique n’est pas résolu. À chaque fois qu’il survient, il devient une occasion de nous laisser aller aux émotions qu’il contient, particulièrement à la tristesse ainsi qu’à la peur de cette tristesse ou de la dépression.

La peur de l'abandon est une émotion perturbante pour soi-même comme pour les autres.


Pour soi-même, elle s'accompagne souvent :
. d'angoisse, d'anxiété,

. de souffrance,

. des difficultés d'accéder à la pleine autonomie,

. d'un relationnel souvent compliqué, car la peur de perdre l'autre produit des conduites inadaptées et difficiles à vivre pour l'autre,
. de la tristesse,
. d'état dépressif,
. et parfois d'autres troubles : troubles alimentaires comme la boulimie pour compenser un manque affectif ou une angoisse latente, etc.

Pour ceux qui font face à cette phobie, elle est souvent synonyme :
. d'un excès de jalousie : la peur de l'abandon est si forte que la personne qui en est atteinte met tout en oeuvre pour être sûr que l'autre ne va pas l'abandonner.
. de relations conflictuelles, etc.

En vous investissant dans ce programme, vous allez découvrir la belle personne que vous êtes et affirmer votre identité, et, enfin, vous fier à vos inspirations et à votre guidance. De jour en jour, vous reprendrez les rênes de votre destin. Vous pourrez enfin vous libérer de la dépendance aux autres qui conditionne vos choix et vos désirs et développez de saines relations interpersonnelles. Vous pourrez dire au revoir à la tristesse, aux angoisses et à la dépression...

Cet ouvrage est un programme de soins quantiques. Il vous est proposé 10 protocoles Eft de nettoyage puissant qui désactivera les mémoires familiales, ancestrales, archétypales, les mémoires prénatales, les mécanismes de défenses, les mémoires traumatiques accumulées depuis le jour de votre naissance et coupera les liens karmiques et autres tout en douceur.

 

PFD téléchargeable et imprimable... 29,00 

 



06/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1301 autres membres