Espace de Thérapies Emotionnelles

Espace de Thérapies  Emotionnelles

Guérir des parents toxiques

https://static.blog4ever.com/2014/03/767420/artfichier_767420_7049815_201703204257316.jpg

 

Guérir de l’emprise familiale.

- Vous vous sentez coupable si vous n’êtes pas à la hauteur de leur attente.

- Vous éprouviez de la peur (voir de la terreur) face à vos parents.

- Vous faites tout pour être irréprochable.

- Vos parents étaient indifférents et manifestaient peu d’intérêt pour vous.

- Vous aviez peur de manifester votre colère par crainte des représailles.

- Vous êtes impliqué dans des relations destructrices et abusives.

- Vous n’arrivez à croire ni concevoir que la vie peut être faite d’amour et de joie.

- Vous avez besoin de l’approbation des autres (parents, amis, conjoints ou autre) pour prendre des décisions.

Si à la lecture de ces affirmations, vous vous reconnaissez, il est fort probable que vous souffrez des manipulations familiales et que vous entretenez inconsciemment des liens toxiques.

 

Il vous est proposé dans cet ouvrage, 10 protocoles Eft de nettoyage puissant qui désactiveront les mémoires familiales, ancestrales, archétypales, les mémoires prénatales, les mécanismes de défenses, les mémoires traumatiques accumulées depuis le jour de votre naissance tout en douceur.

 

Les parents toxiques sont des parents qui créent de façon inconsciente une relation de dépendance avec leur enfant vis à vis d’eux, l’enchaînant psychologiquement. Le petit enfant vient au monde avec des besoins et des sentiments. Il y a le besoin de survie (manger, boire, être soigné et protégé) et les besoins d’ordre psychologiques (être aimé, respecté écouté et guide). Les parents toxiques ne sont pas en mesure de respecter les besoins de leurs enfant, ni ce qu’il est. De gré ou de force, ils façonnent l’enfant à l’image idéale qu’ils ont de lui. L’enfant n’a pas le droit d’exister tel qu’il est. Ses besoins et ses sentiments propres sont systématiquement brimés car considérés comme dangereux ou inadaptés. Comme l’enfant a besoin d’amour pour survivre, il va progressivement réprimer ses besoins, les considérer comme dangereux, malsains et va tenter de s’adapter aux désirs de ses parents. Nié dans son essence même, l’enfant entre dans une dépendance vis à vis de ses parents et devenu adulte continuera à vivre dans cette même dépendance.
Les parents toxiques n’amènent pas leur enfant à grandir dans la confiance, dans l’autonomie, ni à la maturité. La toxicité de parents « ordinaires » qui sont dominateurs, critiques, méprisants et/ou manipulateurs, et font ainsi preuve d’une toxicité insidieuse qui leur semble naturelle, persuadés qu’ils sont de la légitimité de leur comportement envers leurs enfants. Sous les apparences de l’éducation, les propos tenus aux enfants sont trop souvent des violences ordinaires qui conduisent à l’opposé de l’intention supposée de l’éducateur.

Depuis sa naissance, puis tout au long de son développement, afin d’arriver à devenir sujet de son existence et non un objet qui subit, chaque étape de la croissance humaine est une séparation à accomplir, en même temps qu’une souffrance à surmonter, puis à intégrer.

Et il est difficile d’accepter que le mode éducatif de nos parents ait pu nuire à notre épanouissement, créer des schémas de comportements dévastateurs répétitifs ainsi qu’une prison psychique.

 

En faisant ces scripts EFT, vous allez vous libérer de souvenirs et de réflexes ancrés dans votre subconscient et développer le pouvoir guérissant du calme et du silence intérieur. De jour en jour, vous allez goûter à la paix de l’esprit et redécouvrir la joie et l’émerveillement de la vie.

 

PFD téléchargeable et imprimable... 29,00 

 

 

EFT (Technique de Libération Emotionnelle) : mode d'emploi



06/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1256 autres membres