Espace de thérapies émotionnelles et de bien être

Secrets de femmes : Les oeufs de Yoni

Le terme sanskrit Yoni désigne l’organe génital féminin. Elle est le symbole de l’énergie féminine, également nommée Shakti. La Yoni concerne toute la zone génitale féminine, intérieure et extérieure. Elle est le siège de notre force créatrice, de notre puissance et savoir intérieur, mais également le siège de mémoires, traumatismes et énergies disqualifiées passés.

 

oeufs de yoni espace de thérapies émotionnelles.jpg

 

La pratique de l'oeuf de jade est un protocole de rééducation pelvienne. Son histoire remonte à plus de 2000 ans dans la Chine ancienne. Cette pratique ancestrale et millénaire était réservée à l’épouse de l’Empereur de Chine et à ses concubines. L’impératrice et les concubines était initiées dans le secret à la pratique de l’Œuf de Yoni afin de renforcer la puissance de leur organe sexuel, conserver leur jeunesse et leur beauté, mais également contrôler l’excitation de l’Empereur afin de faire monter l’énergie dans ses centres supérieurs. Grâce à cette énergie cosmique et supérieure, il était donc en mesure de prendre de sages décisions pour le royaume. D'autre part, l’Œuf est symbole de vie, de fertilité, de naissance et de renaissance. Il représente aussi l’unité, le Yin et Yang, nos parts d’ombre et de lumière. Il symbolise l’énergie créatrice que nous sommes capables de matérialiser dans le monde, grâce à un travail sur soi, afin d’ouvrir des portes de nouvelles consciences. .

 

Un œuf de Yoni est réalisé dans une pierre de cristal dure et lisse, à l’origine le jade, destiné à pénétrer de manière douce et consciente dans le vagin. Sa forme permet d’épouser parfaitement le vagin, de masser le périnée et de que faire circuler l’énergie en lui afin qu’il puisse se rééquilibrer, tant sur le plan physique que énergétique. Cette pratique permet à chacune de renouer contact avec son univers intime : l’énergie sexuelle.

De nos jours, la pratique de l’œuf de Yoni est accessible à chaque femme ayant le profond désir de renouer avec la puissance de son pouvoir féminin. Beaucoup de femmes apprécient le caractère sacré de l’utilisation d’un œuf de yoni comparé à d’autres protocoles de musculation pelvienne. Car en plus de la beauté naturelle et des propriétés curatives des cristaux, les œufs de yoni sont simples à utiliser. 

 

Quels sont les bénéfices principaux ?

  • Augmente l’énergie vitale.
  • Transforme et libère votre énergie sexuelle, en favorisant la conscience de cette dernière tout en reprenant contact avec votre désir et vos émotions.
  • Améliore l’oxygénation des tissus.
  • Augmente les circulations sanguine, lymphatique, hormonale et énergétique.
  • Développe une bonne connaissance de votre bassin et de votre vagin.
  • Tonifie le plancher pelvien.
  • Apaise les règles douloureuses.
  • Évite les descentes d’organes et les incontinences urinaires.
  • Stimule pour obtenir une meilleure lubrification et hydratation vaginale, souvent liée aux mémoires douloureuses et des prises hormonales perturbatrices.
  • Réveille l’énergie sexuelle et stimule la libido. Réveille le point G et la sensualité interne du vagin
  • Permet de s’offrir de la douceur et de la conscience, dans cette zone souvent malmenée, mal aimée ou complètement négligée
  • Permet de vous éveiller à votre nature de femme, en accordant une plus grande place à la féminité dans votre vie tout en tissant un lien profond avec elle.
  • Développe la confiance en soi, à travers une meilleure connaissance de son corps, de soi-même et de ses propres perceptions.
  • Libère les mémoires du passé, nettoie les énergies Trans générationnelles et débloque d’anciens traumatismes (fausse couche, avortement, violences…) Les mémoires se logent dans les membranes des tissus et créent des tensions. 
  • Révèle les multiples facettes de votre féminité.                                                                                

Et tant d’autres bénéfices que vous découvrirez en pratiquant !

 

La pratique de l’œuf est une intention, une pratique longue, spirituelle et sensorielle, qui peut également accompagner la rééducation périnéale. C'est un état d’esprit. Il faut pouvoir lâcher prise, n’avoir aucune attente. L’œuf de yoni n’est pas un sextoy et l'objectif n'est l'orgasme. Le corps interagit avec la matière et la forme. Au fur et à mesure, vos sensations vont s'accroître et vous serez surprise de votre pouvoir de lâcher prise.

Avant de vous servir de votre oeuf, prenez un instant afin de l’entretenir et de le préparer. Il vous faudra vous montrer rigoureuse sur ce point.

A la première utilisation, lavez-le deux fois à l’eau tiède avec du savon, passez une brossette dentaire dans le trou pour retirer tout résidu et séchez-le à l’air ou l’essuyer au moyen d’un linge propre. Il est préférable d’utiliser du savon organique naturel non parfumé pour le corps et pour peaux sensibles.

 

Lavez bien votre œuf avant et après chaque utilisation et changez le cordon à chaque fois (préférez du fil dentaire sans paraffine ni parfum et prévoir une longueur du coude à la main).

 

C’est aussi une bonne idée de faire un nettoyage énergétique et un rechargement de votre œuf de Yoni avant de l’utiliser pour la première fois. De la même façon que pour les cristaux, vous pouvez utiliser un amas de quart, un bol tibétain ou vous pouvez enfumer votre œuf de Yoni avec de la sauge, de l'encens ou du Paolo Santo… Avec une pratique quotidienne, il est important de nettoyer énergiquement votre œuf de yoni de manière régulière (tous les deux ou trois jours).

 

Important :

•    Ne pas faire bouillir l’œuf.

•    Ne pas utiliser durant les menstruations.

•    Si vos sécrétions sont faibles, utiliser un lubrifiant naturel à base d'eau pour insérer l’œuf.  

  • Lavez-vous toujours soigneusement les mains avant toute manipulation des œufs.                         
  • Retirez l’œuf avant d'aller aux toilettes, notamment pour les selles. Autrement, pensez à garder votre main en support au cas où l’œuf descende.
  • Retirez immédiatement l’œuf si vous ressentez un inconfort.                 
  • N'utilisez pas l’œuf si vous êtes enceinte, si vous avez une infection vaginale, de la vulve ou de la vessie ou si vous portez un stérilet.
  • En cas de doute ou de douleurs, demandez toujours à votre médecin ou gynécologue.

 

 

Avec quelle taille d’oeuf de Yoni commencer ?

 

dimensions oeufs de yoni.JPG

 

Plus la taille est petite, plus il est difficile de sentir l’oeuf. En règle générale, les femmes qui ont accouché ou qui ont un manque de tonicité du périnée devront commencer par un oeuf de grande taille. (50mm L x 35mm l)

 

Les petits oeufs sont destinés aux femmes souffrant de vaginisme ou qui ressentent des douleurs lors de la pénétration, ainsi qu’aux femmes expérimentées qui maîtrisent le contrôle de leurs muscles et souhaitent progresser dans leur pratique. (30mm L x 20 mm l)

 

Sinon, la taille moyenne est votre meilleur choix. Les oeufs de Yoni de taille moyenne mesurent 40mm L × 25 mm l, ce qui est généralement la meilleure taille pour commencer pour la plupart des femmes.

 

Comment utiliser l'œuf de Yoni ?

Dans un premier temps, avant d'insérer l'œuf en vous, je vous conseille de prendre votre temps et de l'apprivoiser, accepter que cela peut prendre des jours, des semaines, voire des mois, d'où le sens sacré de ce rituel intime. Dans un premier, vous pouvez le mettre sous votre oreiller plusieurs nuits. Puis méditer en le posant sur votre ventre. Ensuite le poser sur votre vulve sans l'insérer et écouter ce qu'il se passe... Et lorsqu’enfin vous décidez de l'insérer, prenez le temps de le prendre dans vos mains pour le réchauffer, soyez détendue, calme et surtout disponible. La pratique de l'œuf de Yoni n'est pas anodine, car vous allez découvrir les mystères de votre intimité et de votre féminité. C'est une rencontre avec vous -même, votre féminin sacré, votre histoire. Que vous l'utilisiez pour un bien être physiologique, une rééducation musculaire, pour un nettoyage énergétique des mémoires... L'œuf agit. Dans tous les cas, soyez à l'écoute de vos ressentis et surtout lâchez prise, accueillez vos émotions sans les juger.

 

Comment débuter ? Prenez le temps d’entrer en contact avec votre Œuf, il sera votre fidèle allié. Passez du temps avec lui dans vos mains, puis au niveau de votre cœur et enfin près de votre bas ventre avant d’aller explorer votre Yoni. Votre vagin n’est pas un temple dans lequel on entre sans frapper, la douceur et la délicatesse sont privilégiée. Détendez-vous, prenez tout votre temps, créez une ambiance chaleureuse, choissez un lieu qui soit votre temple sacré, pratiquez le sourire intérieur, respirer profondément et relaxez-vous. Vous pouvez également expirer un long « Ahhh » lors de l’expiration afin d’accentuer la détente. Pratiquer l’automassage de la poitrine, dans le sens extérieur vers intérieur afin d’apaiser l’énergie, de l’intérieur vers l’extérieur afin de dynamiser l’énergie. Profitez de ce moment pour être en connexion avec vous-même et savourez.

 

Comment s’en servir au quotidien ?

Vous pouvez l’utiliser de façon active ou passive. Les pratiques actives se font souvent avec le fil, afin de pouvoir contracter le périnée, puis de le relâcher, d’explorer la droite puis la gauche, le haut, le milieu puis le bas. Vous pouvez également pratiquer quelques mouvements doux de yoga afin d’accompagner la conscience de vos sensations. De façon passive, vous pouvez le porter en journée pendant vos activités quotidiennes, lors d’un cours de yoga. Ensuite, c’est à vous d’expérimenter.

 

 

Soyez certaine que ce que vous accomplissez avec ce rituel sacré, est un véritable travail de développement personnel qui vous donne une autonomie extraordinaire. Chaque tension transformée vous libère du poids de votre histoire et de celles des femmes de vos lignées. Entreprendre ce chemin, c’est s’ouvrir à plus de connaissance de soi, c’est aussi mettre de la lumière sur vos zones d’ombre et remettre de l’amour, de la douceur et de la compassion, là où il y a peut-être de la souffrance, de la honte ou de la maltraitance. La pratique de l’œuf de Yoni est un moyen puissant d’accomplir des soins de libération des mémoires cellulaires stockées dans le vagin. Ces libérations amènent à une plus grande souplesse des tissus, ainsi qu'à une plus grande réceptivité et sensibilité. Cela permet aussi de libérer vos filles de vos héritages et de vos modèles.

 

Au fur et à mesure de votre pratique, vous resentirez une plus grande confiance et estime en vous, un meilleur ancrange et alignement et découvrirez votre puissance intérieure.

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/03/767420/artfichier_767420_8686213_202007102420842.jpg

 

Je propose un ensemble de 3 œufs percés pour débutante en quartz rose, livrés dans une boite discréte et une pochette en organza avec une brossette dentaire et un PDF d'exercices.

 

Le quartz rose est un cristal qui éveille l’Amour.

En apportant douceur et tendresse, il apporte le calme et apaise l’esprit. Cette pierre rayonne l’Amour et permet une connexion avec l’amour universel. En cela elle inspire à la paix et au pardon. Elle sensibilise les cœurs endurcis aux joies de l’amour et permet de guérir les blessures affectives les plus douloureuses ainsi que les blessures de l’âme.

Cette pierre renforçant l’estime et l’amour de soi, elle aide à révéler la femme intérieure.

 

Accès aux exercices de la pratique de l'oeur de Yoni 

 

Set de 3 oeufs de Yoni en quartz rose  .......... 39,00 €

Participation aux frais de port               ...........   2,50€

 

Total à payer                                          ........... 41,50 €

 



04/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1083 autres membres