Espace de thérapies émotionnelles et de bien être

Programme 21 jours : Aimer son corps

progamme 21 jours apprendre aimer son corps nicole pierret.JPG

 

 

Le programme à télécharger ...59,00 €

 

 

– Je ne suis pas sensible à mes besoins physiques (alimentation, sommeil, repos, activités physiques…).  – Je néglige ma santé.
– Lorsque je vis une sensation désagréable, je me réfugie dans un comportement additif (aliment, alcool, tabac, jeux, tv, sport, travail, pc…).  
– Je ne ressens pas les signaux de mon corps, je suis dur avec lui.  
– Je me sens laid, je n’aime pas des parties de mon corps.
– Je cède facilement aux modes (piercing, tatouage, sports violents extrême…).
Si à la lecture de ces affirmations, vous vous reconnaissez, c'est que ce programme est fait pour vous.

Quelle vision avez-vous de votre corps ?
Une machine, un terrain d’expérimentation, un corps étranger, un inconnu, une expiation, une vitrine, une infamie, un enfer, un bouc émissaire… chacun donne une identité propre à son corps sans réussir à l’intégrer dans son individualité. Il faut dire que nos modèles ne nous y aident pas, entre les archétypes qui le satanisent et d’autres que le sanctifient, ainsi que les expériences faites durant l’enfance et le modèle qu’était nos parents, il nous est difficile de nous projeter
sainement dans notre corps. Mais le moteur de ces comportements abusifs à notre égard répond, même si cela semble paradoxal, à une quête de paix intérieure. Prendre conscience de son corps et des mauvais traitements que l’on s’inflige est le premier pas vers la liberté d’être dans sa totalité. C’est accepter d’être imparfait, parce que l’on prend conscience que notre personnalité ne se résume pas à notre apparence, c’est alors s’accorder de la valeur. S’occuper de son corps, l'habiter en conscience, l’accepter pour se sentir bien est une des bases du développement personnel.



13/07/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 587 autres membres